Comment modifier le mot de passe WHM ?

Définition

Pourquoi modifier le mot de passe WHM ?

Il est conseillé de modifier régulièrement son mot de passe afin d'éviter tout piratage de votre compte WHM. Il est conseillé d'utiliser un mot de passe différent pour chaque système utilisé par le biais de différents fournisseurs. Ne communiquez surtout pas votre identifiant et votre mot de passe sauf si vous êtes certains de l'identité de la personne et si vous avez confiance en elle.

WHM dispose d'un générateur de mot de passe complexe qu'il est conseillé d'utiliser. Certaines contraitent existent sur WHM lors du choix de votre mot de passe:

  • Le mot de passe doit avoir un niveau de sécurité suffisant afin d'eêtre accepté par le système. De plus, il doit contenir entre 8 et 10 caractères et être composé de majuscules, minuscules et chiffres.
  • Votre mot de passe ne peut contenir votre identifiant WHM

Il est conseillé de ne pas utiliser votre date de naissance, numéro de téléphone ou toutes autres informations susceptibles d'être connu par d'autres personnes.

 

Procédure

Comment modifier le mot de passe WHM par l'accès WHM ?

1. Connectez-vous à votre interface de gestion WHM et cliquez sur "Répertorier les comptes" se trouvant dans la rubrique "Informations sur le compte".

 

Comment modifier le mot de passe WHM ?

 

2. Cliquez sur le "+" se trouvant devant le nom de domaine principal rattaché à votre serveur Cloud cPanel. Changez le mot de passe et cliquez sur "Modifier" afin de sauvegarder votre nouveau mot de passe.

 

Comment modifier le mot de passe WHM ?

 

Comment modifier le mot de passe WHM en passant par l'accès cPanel ?

1. Connectez-vous à l'interface de gestion cPanel à l'url suivante https://domaine.com:2083 (remplacez domaine.com par votre nom de domaine) et cliquez sur le bouton "Connexion".

 

Comment modifier le mot de passe WHM ?

 

2. Cliquez sur votre identifiant se trouvant en haut à droite de votre écran puis sur "Mot de passe et sécurité".

 

Comment modifier le mot de passe WHM ?

 

3. Indiquez votre ancien mot de passe puis le nouveau et cliquez sur le bouton "Modifier votre mot de passe maintenant".

 

Comment modifier le mot de passe WHM ?

 

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de modifier le mot de passe de votre compte WHM rattaché au domaine principal de votre serveur Cloud cPanel avec LWS. Dès que vous modifiez le mot de passe de votre compte, le mot de passe FTP lui aussi modifié.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions.

 

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



comments powered by Disqus
Top