L’application web : accéder à NextCloud en ligne

Définition

Qu'est ce que l'application NextCloud?

L'application Web NextCloud permet un accès complet à votre espace de stockage en ligne depuis votre navigateur internet.

Il est possible d'utiliser l'application Web sans installation de l'application NextCloud sur votre appareil. Il suffit de vous connecter à l'adresse web indiquée dans l'email reçu lors de la commande du service et vous identifier à l'application Web.
 

L’application web : accéder à NextCloud en ligne


Une fois connecté à l'application, il vous est possible d'accéder à vos données sur votre espace de stockage et les partager avec vos amis, votre famille et vos collaborateurs. C'est la solution idéale afin de pouvoir continuer à travailler lorsque vous êtes en déplacement.

L'application Web NextCloud est compatible avec tous les navigateurs Web, que vous soyez sous Mozilla Firefox, Chrome ou Safari.
 

Procédure

Puis-je travailler sur mes documents directement depuis l'application Web?

Oui, l'application Web NextCloud vous permet de travailler en ligne sur vos documents. Il vous suffit d'ouvrir le document dans l'application pour cela. Il vous est aussi possible d'ouvrir des fichiers images aux formats jpeg, png, gif et bmp. Enfin, il vous sera possible de voir une vidéo en ligne ou écouter une musique.

Pour d'autres types de fichiers, il faudra en premier lieu, télécharger le fichier pour l'ouvrir avec le programme prévu à cet effet.


A quelle vitesse mes fichiers sont-ils uploader vers l'application NextCloud ?

La vitesse d'upload dépend principalement de la vitesse de votre connexion Internet en ce qui concerne le transfert de vos fichiers vers votre espace de stockage.


Puis-je récupérer ou restaurer les données supprimées?

NextCloud dispose d'une corbeille dans laquelle se trouve vos fichiers dès que vous avez effectué la demande de suppression. Tant que le fichier se trouve dans la corbeille, il vous est possible de le restaurer.

Cependant, si la corbeille est pleine ou que le fichier est trop volumineux pour y être transféré, ce dernier sera supprimé définitivement de votre application sans pouvoir le récupérer.


Est-il possible de réinitialiser le contenu du compte?

Afin de supprimer l'ensemble du contenu de votre espace de stockage NextCloud, il suffit de vous connecter à l'application Web, de sélectionner tous les fichiers et cliquer sur le bouton "Supprimer" se trouvant en haut à droite de votre application.
 

L’application web : accéder à NextCloud en ligne


Pourquoi les opérations de renommage, déplacement et suppression peuvent prendre du temps?

Ces actions nécessitent de prendre en compte toutes les modifications que vous avez demandé afin de supprimer le fichier original de votre espace de stockage, cela afin de vous garantir l'intégrité de vos fichiers. Cette opération peut prendre effectivement du temps, surtout si vous avez des fichiers volumineux.

Quand vous demandez la suppression d'un dossier, celle-ci peu prendre du temps car les fichiers se trouvant à l'intérieur de votre dossier sont supprimés l'un après l'autre. C'est la raison pour laquelle il est souvent plus intéressant de fractionner les suppressions.


Je ne vois pas la taille de certains éléments sur l'application Web?

L'application Web peut ne plus afficher la taille lorsque le fichier et/ou le dossier est trop volumineux.


L'application Web NextCloud permet-elle le streaming vidéo et audio?

Oui, il vous est possible de voir des vidéos et d'écouter de la musique par le biais de l'application.


Quels types de fichiers peuvent être visualisés par le biais de l'application Web sans avoir besoin de les télécharger?

Il vous est possible de visualiser les images, les fichiers PDF et DOC.

Cependant, certains appareils sous Android et iOS ne permettront pas de lire les PDF et les documents textes si aucune application permettant de le faire n'est installée au préalable.


Que se passe-t-il si je ferme accidentellement le navigateur alors que des opérations sont en cours?

Toutes les opérations en attente seront interrompues. Il sera nécessaire de redémarrer toutes les opérations qui auront été annulées par la fermeture du navigateur.

Si, lors de la fermeture accidentelle de votre navigateur, vous étiez entrain de déplacer un fichier, il est possible que ce dernier se trouve aussi bien à son ancien emplacement qu'au nouvel emplacement. Il suffira de supprimer le fichier de son emplacement d'origine.


Comment se déconnecter de l'application Web NextCloud?

Afin de vous déconnecter, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Paramètres" se trouvant coté droit de votre application puis sur "Se déconnecter".
 

L’application web : accéder à NextCloud en ligne

Notez cet article


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez nous un message afin d'avoir une réponse rapidement



Top