Qu'est ce qu'un VPS (Serveur Privé Virtuel) ?

Définition

Qu'est ce qu'un VPS (Serveur Privé Virtuel) ?

Un serveur dédié virtuel (également appelé serveur virtuel), en anglais virtual private server (VPS) est une méthode de partitionnement d'un serveur dédié en plusieurs serveurs virtuels indépendants qui ont chacun les caractéristiques d'un serveur dédié. Plusieurs technlogies de virtualisation existent, nous avons sélectioné pour  tous nos serveurs VPS de se basé sur  OpenVz. L'intérêt de cette solution c'est qu'elle vous permet d'augmenter vos ressources VPS très facilement simplement en changeant d'offre, le changement s'effectue en quelques heures.

Qu'est que Openvz ?

Qu'est ce qu'un VPS (Serveur Privé Virtuel) ?OpenVZ est une technique de virtualisation de niveau système d'exploitation basée sur le noyau Linux distribué en OpenSource. OpenVZ permet à un serveur physique d'exécuter de multiples instances de systèmes d'exploitation isolés, qualifiées de serveurs privés virtuels (VPS) ou environnements virtuels (VE).

Quel est l'intérêt de OpenVz ?

La virtualisation au niveau du système d'exploitation choisie par OpenVZ offre par contre de meilleures performances, un meilleur changement d'échelle en raison d'une plus faible empreinte mémoire, une meilleure densité, une meilleure gestion dynamique des ressources, et une plus grande facilité d'administration que ses alternatives. Selon le site web d'OpenVZ, cette méthode de virtualisation introduirait une très faible pénalité, de l'ordre de 1 à 3 %, sur les performances par rapport à un ordinateur physique. Vous avez donc quasiment la même performance qu'un serveur dédié avec un tarif réduit.

Dois-je maitriser cette technlogie pour commander un serveur dédié VPS ?

Il n'est pas nécessaire de maitriser OpenVz pour acheter un serveur VPS. OpenVz est l'outil qui permet à nos administrateurs de gérer votre Serveur dédié VPS. Cette technologie vous assure une garantie de la sécurité et de la fiabilité de votre serveur dédié VPS.

Comment dois-je gérer mon serveur dédié VPS ?

Pour gérer votre serveur, vous pouvez visualiser les informations dans votre panel . Pour les tâches courantes, nous avons pré-installer nos VPS du programme ISPconfig combiné avec Debian 8. Enfin il est également possible de gérer votre serveur directement via la console SSH.

Notez cet article

Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article a été lu 8016 fois.

Note : 4.4 / 5 - 8 avis.


Cet article vous a t'il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Nous sommes désolés

Comment pouvons-nous l'améliorer ? (Indiquez votre addresse mail dans le corps du message si vous désirez recevoir une réponse)

Si vous désirez recevoir une réponse, merci d'indiquer votre mail dans votre commentaire.

comments powered by Disqus
Top