Comment activer le service HSTS (SSL) ?

Définition

Qu'est-ce que le service HSTS (SSL) ?

HSTS est un entête HTTPS demandant au navigateur de forcer la navigation sur le site en HTTPS et de garder ce comportement en mémoire pendant un certain temps (6 mois par défaut). Il interdit aussi de visiter le site si le certificat n'est pas valide. Cela peut donc bloquer totalement l'accès à un site s'il y a une redirection HTTPS et que le certificat n'est pas ou plus valide.

IMPORTANT : L'option est donc à réserver aux utilisateurs qui peuvent s'assurer qu'il y aura un certificat valide au moins 6 mois même après désactivation de cette option.
 

Procédure

Comment activer le service HSTS ?

Pré-requis : Vous devez avoir activé le service SSL via l'installation d'un certificat SSL gratuit Let's Encrypt ou l'installation d'un certificat SSL payant

1.  Connectez-vous à votre hébergement et cliquez sur SSL

 

                             Comment activer le service HSTS (SSL) ?
 

 

2. Activez le service HSTS et Validez.
 

Comment activer le service HSTS (SSL) ?  

Le service HSTS sera activé dans un délai d'une heure.

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure d'activer le service HSTS sur votre hébergement mutualisé avec LWS. Le protocole HSTS permet de forcer le protocole HTTPS sur votre site internet.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article

4 / 5
3 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.






Pour toutes questions non liées à cette documentation ou problèmes techniques sur l'un de vos services, cliquez ici si vous souhaitez contacter le support commercial ou le support technique