Conditions de l'hébergement web mutualisé illimité


Définition

Combien d'espace disque et de bande passante mon offre comprendra ?

Suivant votre formule illimitée, les ressources suivantes peuvent être limitées:

  • Le nombre d'e-mails dans le cas où vous pratiquez du mailing de masse
  • Le nombre de bases de données MySQL pour gérer votre/vos site(s)
  • L'espace web
  • Le trafic

La seule condition est d'utiliser cet espace pour l'hébergement des pages de votre site web et non pour du stockage en ligne (type sauvegardes, films etc etc...). Nous fournissons un espace disque et de la bande passante en très large quantité afin de satisfaire nos clients. En effet, plus de 99,95% de nos clients disposent de suffisamment d'espace disque et de bande passante pour répondre à leurs besoins. Vous disposez ainsi des ressources nécessaires pour construire votre présence en ligne.

Conditions de l'hébergement web mutualisé illimité

Nous vous rappelons en outre que nos services ne sont pas destinés au stockage ou partage de fichiers.

 

Procédure

Comment déterminez-vous le fonctionnement «normal» pour les hébergements mutualisés ?

Nous disposons de statistiques détaillées permettant de définir la norme en terme d’espace disque et bande passante. 99.95% de nos clients sont sous cette norme.

Généralement, les clients qui ont d'avantage besoin d'espace disque et de bande passante (0,05%) utilisent leurs comptes pour le stockage en masse de fichiers ou le partage plutôt que l'hébergement de sites web, ne répondant pas aux conditions d'utilisation « normale » d'un site Web « classique » (personnel, société de petite à moyenne envergure). Nous vous rappelons en outre que nos services ne sont pas destinés au stockage ou partage de fichiers. Bien que cela soit très rare, nous pouvons avoir besoin de mettre des contraintes sur les comptes qui utilisent des ressources au-delà de ce qui est attendu dans le fonctionnement normal d'un site Web “classique”.

Le cumul des ressources innode, espace disque total, boites e-mails, bases de données, domaines et sous-domaine déstabilise le serveur sur un hébergement mutualisé. Par mesure de qualité de service, il n'est pas possible de continuer sur un hébergement mutualisé si vous souhaitez cumuler ces ressources. Il vous sera donc conseillé de passer sur un serveur VPS ou VPS pro

Cette norme en terme d'espace disque et de bande passante a été définie grâce à des statistiques détaillées (Nous avons 15 ans d'expérience sur plus de 500 000 comptes ouverts).

Si vous ne savez pas si votre site web nécessite plus que la norme ou non, n’hésitez pas à contactez nos équipes avant de passer commande, nous serions ravis d’en discuter avec vous afin de vous guider au mieux.

Qu'advient-il si je dépasse l'usage "normal"?

Si nous avons des inquiétudes au sujet de la bande passante ou de l’espace disque que vous utilisez, vous recevrez un email vous demandant de réduire votre consommation. Nous vous conseillerons la meilleure solution d'hébergement adaptée à vos besoins (Serveur VPS, serveur dédié) nous vous aiderons aussi à migrer vos données si besoin sur votre nouvelle plate-forme d'hébergement web.

Encore une fois, les situations les plus courantes concernent les clients qui utilisent leurs comptes pour le stockage de fichiers multimédias, en particulier les fichiers qui ne sont pas liés à leurs sites Web. Il est très rare pour un client qui gère un site Web “classique” de dépasser l’usage “normal”.

 

Notez cet article

Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article a été lu 542 fois.


Cet article vous a t'il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Nous sommes désolés

Comment pouvons-nous l'améliorer ? (Indiquez votre addresse mail dans le corps du message si vous désirez recevoir une réponse)

Si vous désirez recevoir une réponse, merci d'indiquer votre mail dans votre commentaire.

comments powered by Disqus
Top